CHAMPIONNAT DE FRANCE N2
ASSOA Handball 23 – 22 Bois-Colombes
Après la défaite face au leader de la poule, l’US Créteil, l’ASSOA Handball avait l’occasion de rebondir en recevant ce samedi soir Bois-Colombes. Lille se déplaçant à Créteil, en ligne de mire une 3e place au championnat. Bois-Colombes pointe à la 11e place et les saint-ouennais espéraient un match tranquille, mais l’écart au classement entre les deux formations ne devait pas faire oublier la bonne performance des visiteurs qui s’étaient imposés face à la réserve de l’US Dunkerque le week-end dernier.
Dès le début des hostilités, les verts constatent que leurs adversaires du soir vendront cher leur peau pour éviter une relégation en fin de saison. La rencontre part sur un rythme défensif et les très bons gardiens des deux équipes prennent le dessus sur les attaques (3-4, 10e mn). Nos jaguars font preuve de trop d’approximation et courent après le score toute la première période. A la pause, les visiteurs mènent logiquement 10-12.
Stéphane Paysan aura sûrement trouvé les mots justes à la mi-temps… Galvanisés, les saint-ouennais reprennent la seconde période par le bon bout, imposent de suite leur jeu et infligent un 8-1 (18-13, 41e mn). Mais un match dure 60 minutes et Bois-Colombes n’a pas dit son dernier mot ! Les verts retombent dans leurs travers, ratent l’immanquable et ne convertissent pas leurs jets de 7 mètres (4 pénaltys manqués). Les visiteurs en profitent et recollent au score à 9 minutes du terme (20-17). Les jaguars gèrent tant bien que mal la fin de rencontre pour s’imposer sur le plus petit écart (23-22) et accrocher cette 3e place espérée.
Les deux premiers étant bien installés en tête du championnat, les saint-ouennais vont devoir à présent s’employer pour la défendre, et ce dès les prochaines journées et ses deux déplacements compliqués à Lille (5e) et au PSG (2e). En attendant, le week-end prochain c’est repos, ce qui fera le plus grand bien avant ces échéances importantes !