Après une série de matches de préparation prometteurs et deux victoires en coupe de France, les jaguars de Saint-Ouen-l’Aumône ont débuté le championnat de France N2 de belle manière en dominant les vikings de Caen, face à un public qui a répondu présent pour ce premier rendez-vous sur les bords de l’Oise.

Après deux tours de coupe de France bien négociés, le championnat reprenait donc ce week-end avec la réception de la réserve de Caen qui monte de N3. Même constante que la saison passée, l’équipe de Stéphane Paysan entre mal dans la partie, l’envie de trop bien faire peut-être ! Le nombre incalculable de pertes de balles des jaguars sur ce début de match offre aux visiteurs les munitions qui leur permettent de coller au score (6-6, 11e mn). Les normands font même un premier écart à la 15e minute (7-10) et obligent le coach saint-ouennais à prendre un premier temps-mort. Les verts réagissent pour égaliser (11-11, 21e mn) et rentrent au vestiaire avec une petite longueur d’avance (15-14), profitant en fin de première période de la sortie sur blessure d’un joueur clé caennais (Baptiste Mir).

Les malheurs des uns faisant comme souvent le bonheur des autres, privés de leur arrière droit pour la seconde mi-temps, les caennais butent sur une défense saint-ouennaise retrouvée. Les jaguars récupèrent les ballons qu’ils bonifient pour mener de 12 buts (53e mn) et finalement s’imposer 38-29. Stéphane Paysan : “L’écart aurait dû être plus large si nous étions restés sérieux jusqu’au bout. La satisfaction est que, même en étant moyens, nous gagnons facilement ce premier match… Maintenant, si nous voulons viser haut dans cette poule, nous devrons jouer autrement !”

Samedi prochain, nos jaguars feront un détour par Saint-Michel et tenteront de se qualifier pour le 3e tour de coupe de France avant de se déplacer en championnat à Saint-Nazaire, un des favoris de la poule 2.