CHAMPIONNAT DE FRANCE N2
ASSOA Handball 46 – 32 Compiègne HBC
Après la déconvenue parisienne, les Saint-Ouennais avaient à coeur de se rassurer avec la réception de Compiègne,10e de la poule 3.
Le début de match est serré, 8-6 après 10 minutes de jeu. Les attaques prennent le pas sur les défenses et il faut attendre la 20e minute pour voir les verts prendre un premier avantage significatif (17-11).
Nos jaguars concrétisent les nombreuses pertes de balle adverses pour compter jusqu’à 8 buts d’avance puis voient l’équipe de Compiègne stopper l’hémorragie pour regagner les vestiaires à 25-20…
45 buts en 30 minutes, un score ressemblant plus à un résultat de fin de rencontre. Ni les gardiens, ni les défenses n’ont été à la fête sur cette première mi-temps ! Sur le plan offensif c’est bon, sur le plan défensif, beaucoup moins… Les verts rectifient le tir dès l’entame de seconde période et n’encaissent que 4 buts en 10 minutes (31-24). Les jaguars gèrent leur avance et déroulent tranquillement jusqu’au coup de sifflet final : 46-32, sans appel !
“Je souhaite retenir la seconde mi-temps durant laquelle les gars ont été beaucoup plus solides en défense, ont fait de gros efforts sur le repli défensif, et ont su être efficaces sur nos montées de balle”
– Stéphane Paysan.
Ce samedi, Saint-Ouen-l’Aumône s’attend à un déplacement piège à Billy-Montigny qui lutte pour le maintien. Les verts ont toutes les armes pour gagner et continuer de disputer