Championnat de France N2
ASSOA Handball 25 – 22 CJ Bouguenais
Après une longue trêve hivernale, due au mondial organisé en France qui a vu nos favoris accrocher une 6e étoile, le championnat de France reprenait ses droits ce samedi. Cette pause de quasiment deux mois a permis à nos jaguars de souffler après l’excellente fin d’année et leur succès à domicile face à Chartres-Mainvilliers (30-24). Forts de matches de préparation riches d’enseignement face à Compiègne et Livry-Gargan, les verts attendaient de pied ferme des Bouguenaisiens, solides 2e de la poule, avec l’intention d’entamer 2017 sur la même dynamique positive.
Les tribunes se remplissent doucement et, malgré un premier week-end de vacances scolaires, c’est devant un public au rendez-vous que les Saint-Ouennais commencent la rencontre par un 2-0 en moins d’une minute. Mais les visiteurs reviennent rapidement dans la partie et la première période voit les deux équipes se neutraliser 2-2 (2e mn), 5-5 (11e mn), 7-7 (17e mn) puis 10-10 (25e mn)… Verts et Oranges se donnent coup pour coup, les défenses prenant l’ascendant sur les attaques. Bouguenais se replie vite et empêche des jaguars un peu trop approximatifs de développer leur jeu de transition rapide. Les visiteurs rentrent même au vestiaire avec une petite longueur d’avance, 11-13.
La pause fait du bien aux Saint-Ouennais qui entament la seconde période tambour battant. Les Bouguenaisiens se heurtent à un Olivier Zinck décisif dans les cages et les verts concrétisent enfin leurs bonnes situations pour repasser devant (15-14, 36e mn). Les jaguars ont fort à faire face à une équipe de Bouguenais toujours solide défensivement, mais creusent l’écart et ne lâcheront plus les commandes du match, comptant jusqu’à 5 buts d’avance (22-17, 48e mn). Les verts contrôlent la fin de rencontre et s’imposent 25 à 22 dans le choc entre 2e et 4e de cette 10e journée.
Alors que la fête était au rendez-vous après cette victoire importante, jumelée au très beau succès de l’équipe Prénationale (29-28) en match de clôture face à Rueil, premier du championnat, St-Nazaire (3e avant cette journée) laissait quelques points précieux à Cesson-Rennes (23-23) : Saint-Ouen-l’Aumône est deuxième de la poule ! Dans le même temps, Torcy, leader jusque là invaincu et paraissant intouchable, perdait à Loudéac (28-26) et ne compte plus que 4 unités d’avance… Les cartes sont redistribuées pour cette seconde partie de saison où tout semble possible ! Rendez-vous dès samedi prochain à St-Malo (11e) pour bonifier ce résultat et entamer la phase des matches retour en position favorable.