Championnat de France N2 (11e journée)
CJS St-Malo HB 24 – 31 ASSOA Handball
Comme nous confiait Franck Arbonville, coach de Saint-Ouen-l’Aumône, « pour valider la performance du week-end dernier face à Bouguenais, il faut s’imposer à Saint-Malo », un adversaire qui pointe à la 11e place du championnat mais qui reste sur une série de matches très accrochés.
Le début de rencontre est équilibré (3-3, 6e mn), mais les jaguars imposent doucement et sûrement leur patte à des Malouins qui se heurtent à une défense solidaire et à un Ludovic Dominique déjà chaud dans les buts. Les défenses prennent l’ascendant dans un match engagé avec des interventions à la limite de la régularité. Les verts tiennent bon, n’encaissent pas de buts pendant plus de 7 minutes (3-6, 13e mn) et creusent inexorablement un écart déjà important à la mi-temps. Retour aux vestiaires avec 6 longueurs d’avance (7-13).
Saint-Malo revient après la pause avec d’autres intentions et recolle au tableau d’affichage (10-13, 32e mn). Le temps que les jaguars remettent la machine collective en route et étouffent à petit feu les velléités malouines… Le gardien Saint-Ouennais s’illustre (17 arrêts) et les attaques sont plus tranchantes avec notamment un Anthony Casaert, de retour de blessure le week-end dernier, qui retrouve ses sensations (10 sur 12). Les verts confortent leur avance (14-21, 41e mn), contrôlent le match (17-24, 50e mn) et ne laissent plus leur adversaire les inquiéter. Score final : 24-31.
Une victoire importante pour rester au contact de la tête du championnat, car, après avoir tremblé, Torcy s’est logiquement imposé face à Cesson-Rennes (36-28). Dans le même temps, Saint-Nazaire et Dreux s’imposent également et consolident leurs 3e et 4e places respectives. Saint-Ouen-l’Aumône (2e) est toujours à quatre points du leader avant un nouveau déplacement chez les vikings de Caen (9e) le 18 février, puis la réception décisive de Saint-Nazaire le 4 mars.