Partenaires

 

Devenez partenaire du club

Être partenaire de l’ASSOA Handball c’est associer votre entreprise aux valeurs du handball et soutenir un club structuré et reconnu… C’est être à l’initiative d’un projet ambitieux… C’est diffuser votre image et promouvoir vos produits et vos services en rejoignant un cercle de chefs d’entreprise dans une ambiance conviviale… C’est affirmer votre responsabilité sociétale et gagner en notoriété auprès de vos salariés, de vos clients et prospects, de nos adhérents et du grand public, des institutions locales, départementales et régionales… Enfin, c’est bénéficier de déductions fiscales importantes.

6 bonnes raisons d’être partenaire de l’ASSOA Handball :

  1. Associer votre entreprise aux valeurs d’un sport dynamique vecteur d’intégration et être reconnu comme un acteur économique local impliqué en terme de responsabilité sociétale.
  2. Être à l’initiative d’un projet sportif et social ambitieux d’un club structuré et orienté vers l’avenir.
  3. Faire connaître votre entreprise en développant sa visibilité grâce à un club évoluant à tous les niveaux : départemental, régional et national (championnat de France).
  4. Promouvoir de façon originale vos produits et services (animations et parrainages de matches de championnat de France, distribution de produits, de publicités, etc.).
  5. Rejoindre un réseau de chefs d’entreprise vecteur de contacts et d’échanges dans une ambiance conviviale.
  6. Bénéficier d’un avantage fiscal non négligeable (60 % du montant du don financier, matériel ou humain est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 0,5 % de votre chiffre d’affaires annuel).

Comment devenir partenaire et à qui cela s’adresse ?

Tout le monde peut soutenir l’ASSOA Handball, entreprise ou particulier, selon deux solutions : par mécénat ou par contrat de sponsoring.
• Mécénat
Le mécénat est un don d’une entreprise ou d’un particulier, c’est-à-dire sans contrepartie directe ou indirecte pour le donateur, sauf mention du donateur (sigle, logotype, etc. mais sans message publicitaire). Les dépenses de mécénat sont non déductibles mais permettent un crédit d’impôt imputable sur l’IS/IR. Ce crédit d’impôt est de 60 % du montant du don financier, matériel ou humain (dans la limite de par 0,5 % du chiffre d’affaires pour les entreprises, solde reportable sur les cinq exercices comptables ultérieurs).
• Sponsoring
Contrairement au mécénat, le sponsoring s’adresse uniquement aux entreprises : logotype sur tenues de match, panneau publicitaire, présence sur tous les supports de communication du club, etc. Les dépenses de sponsoring sont des charges déductibles par l’entreprise.

Pour plus d’informations :
Contactez Rudy Clain à l’adresse mail suivante :rudy.clain@orange.fr
Téléchargez notre plaquette partenaire.