Championnat de France N2
ASSOA Handball 26-32 PSG Handball
En recevant la réserve du PSG Handball, les jaguars de Saint-Ouen-l’Aumône avaient l’occasion de réaliser la passe de trois et confirmer leur bon début de saison… Pari non tenu pour les verts qui s’inclinent pour la première fois de la saison.
La jeune garde du centre de formation du PSG, portée par leur arrière gauche Axel Rosier (9 sur 9 aux tirs), a posé beaucoup de soucis aux Saint-Ouennais par sa circulation de balle fluide et des montées de balle efficaces. Après un début de match à l’avantage des parisiens, les jaguars s’accrochent et restent au contact mais leur défense, point fort depuis le début de saison, est mise à mal. Après avoir mené 15-12 (21e mn), les verts encaissent un sévère 5-0 pour rentrer au vestiaire sur le score de 15 à 17.
Le changement de défense en seconde période ne change rien…
Les parisiens profitent des pertes de balle Saint-Ouennaises pour placer quelques contre-attaques meurtrières et creuser l’écart (17-24, 39e mn). Les verts ont pourtant l’occasion de revenir au score avec plusieurs supériorités numériques et seulement quatre buts de retard (42e mn). En vain ! Les parisiens gèrent leur avance pour s’imposer 26-32.
La défense des jaguars est passée à côté de son match et la solidarité, pourtant exemplaire jusqu’alors, s’est effritée au fil de la rencontre. Si l’ASSOA Handball vise le haut du tableau, il ne faudra pas compter uniquement sur deux ou trois joueurs mais sur un collectif plus fort dans lequel chacun prendra ses responsabilités.
Le week-end prochain, les jaguars de Saint-Ouen-l’Aumône se déplacent chez les lions de Compiègne… Un match piège qui, nous l’espérons, permettra de retrouver la dynamique de la victoire face à des adversaires à la recherche de leur premier succès en championnat !