Championnat de France N2 (20e journée) Chartres MHB 29 - 25 ASSOA Handball

Les verts s’inclinent à Chartres !

Après avoir frôler la correctionnelle le week-end dernier face à Savigny et avec un effectif pas à 100% de leurs moyens, les jaguars s’attendaient à un déplacement très difficile à Chartres, et ils avaient raison ! Les joueurs de Franck Arbonville ont pu vérifier samedi que les jeunes pousses des centres de formation sont toujours plus compliqués à jouer lors des matches retour.

 

La partie met du temps à se lancer (2-2, 6e mn). Les deux équipes peinent à trouver les solutions offensives et restent aux coudes à coudes (4-4, 10e mn). La rencontre est équilibrée jusqu’à la 20e minute (10-10). A la sortie du premier temps mort adverse, les verts prennent un léger avantage (10-14, 22e mn) mais butent sur le gardien Chartrais tant redouté, Louis Prevost (15 arrêts), et ne concrétisent pas les nombreuses occasions de creuser l’écart. Les Saint-Ouennais rentrent au vestiaire avec trois petites longueurs d’avance : 13-16.
Dès la reprise, Chartres tente de refaire son retard face à des verts qui répondent encore présent (16-19, 35e mn). Mais à force de persévérance, les hôtes égalisent (20-20, 40e mn) et finissent par prendre les commandes du match (26-23, 51e mn). Comme en fin de première période, les jaguars ne concrétisent plus leurs tirs et Chartres en profite pour s’imposer sur le score de 29-25. Logique à la vue d’une seconde mi-temps perdue 16 à 9 !
Même si avant ce match, les Saint-Ouennais maintenaient une certaine pression sur le leader de la poule, ils ne se faisaient pas trop d’illusion sur l’incidence de ce match dans la course à une première place de plus en plus hypothétique. Après cette défaite, Torcy sera champion… Et nous tenons à les féliciter pour leur très belle saison.
Mais le championnat n’est pas pour autant fini ! Saint-Ouen-l’Aumône est toujours deuxième, mais n’a plus qu’un point d’avance sur Saint-Nazaire à deux journées de la fin… Attention de bien finir cette saison et mettre les ingrédients nécessaires pour conserver cette place de dauphin, symbole d’une année malgré tout réussie. Prochain match le 13 mai, toujours en déplacement, à Bouguenais, avant l’épilogue de la saison à Armand Lecomte face à Saint-Malo, samedi 20 mai, à l’issue duquel le club organisera une fête pour tous ses adhérents.