Forts de leurs cinq victoires de rang, les jaguars de Saint-Ouen-l’Aumône se déplaçaient à Gravelines (5e) avec la ferme intention d’en ramener les points précieux dans la course au podium, sans Khaled resté auprès de sa femme qui attend un heureux événement.
A l’image des dernières rencontres, les verts font une entame de match convaincante pour mener rapidement 0-2. Gravelines n’abdique pas et revient dans une partie rythmée par les montées de balle et les engagements rapides, 7 à 5 pour les nordistes à la 12e minute. Les jaguars accélèrent au quart d’heure de jeu et infligent un 5-0 pour mener 7 à 10, à la 18e minute. Les hommes de Stéphane Paysan gèrent cet avantage et l’accentuent même, malgré une infériorité numérique en fin de période, pour regagner les vestiaires avec 4 buts d’avance (12-16).
Les verts conservent leur avance en seconde mi-temps, moyennant une défense tenace et, en dernier rempart, un Ludo efficace et régulier. Le deuxième acte est la copie conforme du premier : exactement le même score (12-16), avec au final une victoire 24 à 32 chez le 5e du championnat. “A noter le très gros match collectif avec une solidarité défensive qui fait plaisir à voir ! Offensivement, Théo, Victor, Antho et Jean ont su tirer profit de l’excellent travail des autres joueurs”, souligne le coach Val d’Oisien.
A deux journées de la fin de saison et 3e avec 4 points d’avance sur le poursuivant (Hazebrouck (4e) accroché à domicile par Dunkerque (26-26) mais bénéficiant d’un goal average particulier sur Saint-Ouen-l’Aumône), le podium est plus que jamais accessible pour nos jaguars ! Rendez-vous samedi prochain pour la réception de l’US Dunkerque et, nous l’espérons, un bon résultat à la clé, qui serait synonyme d’une très belle 3e place dans une poule relevée. Nous attendons un public nombreux pour cette dernière affiche à domicile de la saison !