Championnat de France N2 (12e journée)
Caen HB 20 - 30 ASSOA Handball
[trx_title type="5" style="regular" color="#01a657" class="line-height: 20pt;"]Championnat de France N2 (12e journée) Caen HB 20 - 30 ASSOA Handball[/trx_title]
[trx_title type= »1″ style= »regular » color= »#01a657″]Les verts poursuivent sur leur lancée[/trx_title]
Fort de six succès consécutifs, Saint-Ouen-l’Aumône se déplaçait pour la deuxième journée de suite, direction Caen. L’objectif des jaguars est simple : s’imposer face aux vikings pour conserver leur excellente dynamique et une chance de revenir sur le leader Torcy.
Les verts entament la rencontre timidement face à des Caennais volontaires (3-1, 3e mn). Menés de 4 buts (6-2), il faut attendre la 9e minute pour voir les hommes de Franck Arbonville se réveiller et concrétiser enfin leurs occasions. Petit à petit, les Saint-Ouennais refont leur retard (7-7, 13e mn). La défense des jaguars est bien plus agressive mais les vikings résistent et équilibrent les débats (9-9, 20e mn). Au festival des immanquables, ce sont les verts qui, malgré une efficacité devant le but plus que moyenne (13 sur 26), prennent l’avantage pour rejoindre les vestiaires sur la plus petite des marges (12-13).
La seconde période reprend sur les mêmes bases. Entre pertes de balle et manque d’efficacité, Caennais et Saint-Ouennais restent dos à dos (14-14, 33e mn puis 16-16, 37e mn). Mais les verts finissent par imposer leur rythme à des hôtes qui marquent le pas et ne trouvent plus les solutions offensives (16-19, 41e mn). Le temps mort du coach Caennais n’y change rien, Saint-Ouen-l’Aumône n’encaisse plus de but (16-22, 48e mn), asphyxie son adversaire et domine dans tous les secteurs. Les jaguars déroulent tandis que les vikings n’y sont plus et accusent déjà 10 buts de retard à 5 minutes du terme (18-28). Avec notamment les 2 premiers buts en championnat de France de Kevin Tossin, la fin de match est une formalité pour les verts qui s’imposent 20-30.
Une nouvelle victoire dans une course au titre plus que jamais relancée car le leader, Torcy, a enregistré une seconde défaite, cette fois-ci sur son parquet face à Savigny, lanterne rouge de la poule (22-25). Autant dire que le « chaudron » sera plein pour la réception de Saint-Nazaire (3e) lors de la prochaine journée (rendez-vous samedi 4 mars à 18h30, salle Armand Lecomte), un match décisif avant le déplacement à… Torcy !
[trx_title type= »4″ style= »regular »]Les photos de la rencontre : [/trx_title]