Championnat de France N2 (19e journée) ASSOA Handball 24 - 23 Savigny HB91

Les verts jouent à se faire peur !

A quatre journées de la fin de saison, les jaguars de Saint-Ouen-l’Aumône recevaient Savigny avec l’objectif de s’imposer pour rester au contact du leader.

Loin d’être des “faire-valoir” bien que lanterne rouge du championnat, les visiteurs montrent d’emblée que leurs derniers bons résultats ne sont pas dûs au hasard. Privés de leur capitaine Arnaud Leroi pour cette 19e journée, les verts sont chahutés dans l’entame de match (0-2, 2e mn) mais ne tardent pas à revenir dans la partie (3-2, 6e mn). Dans une rencontre accrochée, les Saint-Ouennais font preuve de maladresse et d’un certain manque de sérénité, plus souvent sanctionnés que leur adversaire que ce soit par des jets de 7 mètres ou des exclusions temporaires… Dans cette première période, les verts prennent néanmoins 3 buts d’avance (8-5, 16e mn) qu’ils conserveront jusqu’à la pause (13-10).
A la reprise, les joueurs de Franck Arbonville semblent déterminés à prendre définitivement les commandes du match. Les jaguars accélèrent enfin pour prendre une avance confortable (17-11, 35e mn) et retrouvent confiance… Peut-être trop ! Les visiteurs recollent au score, d’abord à la faveur d’une énième supériorité numérique (18-16, 42e mn), puis d’une double sanction, exclusion et penalty (19-19, 47e mn). Au grès de faits de jeu parfois discutables, Savigny passe devant (21-22, 54e mn) mais les Saint-Ouennais s’accrochent et tiennent leurs supporters en haleine. Il faudra attendre les dernières secondes du match pour les voir s’imposer. Score final : 24-23 !
Les verts passent de justesse sans la maîtrise affichée lors de leurs dernières confrontations. Mais l’essentiel est là avec les trois points dans un match qui ne se déroule pas comme prévu. La pression est maintenue sur Torcy qui continue sa marche en avant en s’imposant face à Granville. Prochain rendez-vous : déplacement à Chartres, solide 4e, avec le même impératif de victoire.