CHAMPIONNAT DE FRANCE N2
Billy-Montigny 28 – 29 ASSOA Handball
Les jaguars de Saint-Ouen-l’Aumône étaient attendus par Billy-Montigny samedi dernier, un match compliqué chez les nordistes, 9e au classement, bien décidés à prendre les points précieux dans leur course au maintien en N2. Un match délicat pour les verts après leur victoire face à Compiègne, tant cette année ils ont du mal à confirmer à l’extérieur les bons résultats obtenus à domicile.
Le début de match ne rassure pas l’équipe de Stéphane Paysan. Billy-Montigny attaque pied au plancher pour mener 3-0 après les 7 premières minutes. Les verts rentrent progressivement dans la partie (5-3, 10e mn) mais manquent de détermination à l’inverse de leurs hôtes qui, eux, mettent tous les ingrédients pour gagner et punissent les Saint-Ouennais sur chacune de leurs erreurs. 14-8 à la 25e minute, nos jaguars n’en mènent pas large et c’est contre toute attente le temps-mort posé par l’entraîneur adverse qui va les relancer… Saint-Ouen-l’Aumône finit la première période sur un 7-0 pour pointer en tête avant le retour au vestiaire (14-15).
“Surtout ne pas retrouver le trou d’air des 25e premières minutes”, assène le coach Saint-Ouennais… Et les verts entament la seconde période avec de bonnes intentions (14-18, 34e mn). Mais Billy-Montigny ne craque pas et profite d’immanquables à l’aile et de supériorités numériques mal négociées par Saint-Ouen-l’Aumône pour revenir dans la partie (20-20, 41e mn). Les nordistes passent même devant à la 47e minute (23-22) ! Les deux équipes se livrent alors un long mano a mano. Les jaguars seront les premiers à faire le break (26-28, 57e mn) pour arracher la victoire 28-29. A noter, suite à l’exclusion temporaire de Ludovic, les deux premières minutes dans le but pour Dai qui s’en est très bien sorti avec aucun but encaissé pendant cet intérim !
“C’est à l’image de nos rencontres à l’extérieur : on doit gagner ce match plus facilement. Trop d’immanquables et peu d’arrêts de gardien en 2e mi-temps nous mettent en difficulté”, nous explique Stéphane Paysan. “La bonne nouvelle de la soirée, c’est qu’avec le nul de Gravelines face à Bois-Colombes (11e), nous ne sommes plus que deux équipes ex-aequo à la 3e place : Hazebrouck et nous.” Prochain rendez-vous pour les verts : Dreux samedi 2 avril, à domicile.