CHAMPIONNAT DE FRANCE N2
ASSOA Handball 34 – 23 AS St-Mandé HB

Les verts recevaient sur les bords de l’Oise Saint-Mandé, lanterne rouge du championnat, dans une ambiance retenue suite aux événements tragiques de la semaine passée. Si les visiteurs n’avaient pas encore gagné de match, après la déconvenue de Dreux, les Saint-Ouennais prenaient toutefois très au sérieux cette rencontre.

Nos jaguars rentrent ainsi vite dans la partie (5-2, 8e mn) et conservent 3 buts d’avance jusqu’à la 25e minute (13-10). Les verts accélèrent les cinq dernières minutes et finissent la première période par un 4-0 pour mener 17-10 à la pause. Forts de ces 7 buts d’écart, Saint-Ouen-l’Aumône gère et maîtrise la seconde période pour l’emporter logiquement 34-23, en faisant preuve de sérieux et d’application.
Petit clin d’œil, nous retenons l’entrée remarquée en fin de rencontre de Nicolas Meunier, jeune gardien de la réserve. Côté axe d’amélioration : réduire les pertes de balles par précipitation et mieux gérer les temps faibles de chaque période… Mais ne faisons pas la “fine bouche”, cette victoire avec la manière est de bon augure avant cette semaine de repos et l’enchaînement des deux gros rendez-vous de décembre : le déplacement à Hazebrouck et la réception de Gravelines.

En attendant les nombreux matches en retard, les verts sont 3e de cette poule très dense et restent en embuscade à 3 points du leader Lille Metropole HBCV.