Les jaguars de Saint-Ouen-l’Aumône seront au rendez-vous du deuxième tour de Coupe de France !


Les vacances sont déjà loin pour notre équipe Nationale 2 qui a repris le chemin de l’entraînement depuis le 31 juillet, d’abord sur piste pour remettre les organismes en route, puis dans notre salle Armand Lecomte, et avec une série de matches de préparation face à des collectifs relevés tels que Saint-Marcel-Vernon (ProD2), PSG Handball (N1), Stade Valériquais (N1), etc. Samedi dernier, l’équipe de Franck Arbonville n’a pas manqué son premier rendez-vous officiel de cette saison 2017/2018 et s’est logiquement imposée au Stade de Vanves, en Coupe de France, et s’est qualifiée pour le deuxième tour.

Privés de Théo Carbonnier légèrement touché lors du match contre le PSG Handball et de Gregory Penne retenu pour un heureux événement, les verts rentrent bien dans la partie et, malgré une double infériorité numérique, prennent les commandes (1-4, 6e). Les locaux ne renoncent pas pour autant et recollent vite au score, bien aidés par une attaque Saint-Ouennaise restée muette pendant 6 longues minutes. Les verts gèrent tant bien que mal la fin de cette première période et regagnent les vestaires avec une maigre avance au tableau d’affichage (9-10).
À la reprise, les hommes de Franck Arbonville accélèrent pour creuser un petit écart (11-15, 37e). Les joueurs du Stade de Vanves se heurtent au jeune gardien Saint-Ouennais, David Bogus (8 arrêts), et luttent pour rattraper leur retard (16-21, 49e). En vain… Les locaux reviendront bien à deux longueurs (21-23, 55e), mais les jaguars de Saint-Ouen-l’Aumône maintiennent leur avance et s’imposent finalement 24-27 pour s’offrir un deuxième tour de Coupe de France.
Si tout n’a pas été parfait pour ce premier match de la saison, on retiendra la qualification et la confiance d’une première victoire officielle avant la réception du Mélantois HB, dès le week-end prochain en match d’ouverture du championnat de France N2. Venez nombreux soutenir nos jaguars : samedi 16 septembre à 18h30, salle Armand Lecomte !
#assoa #gojaguars #onatouslecoeurvert