CHAMPIONNAT DE FRANCE N2
PSG Handball 35 – 19 ASSOA Handball
En se déplaçant à la Halle Carpentier à Paris, les Saint-Ouennais savaient l’ampleur de la tâche qui les attendait. Depuis sa courte défaite face à Créteil en novembre 2015, le PSG écrase toutes les équipes sur son passage : +9 à Lille, +14 contre Compiègne, +16 à Dreux, +7 contre Hazebrouck, +8 face à Dunkerque et +14 à Bois-Colombes… Autant dire que ce match était loin d’être gagné pour nos verts !
Dès le début de la rencontre, la différence est flagrante entre des Saint-Ouennais espérant au mieux un podium et une équipe de la capitale visant la montée, avec un jeu collectif bien en place et un gros potentiel individuel : Rosier, Garain (Champion du Monde cet été), Keita, Appolinaire et leur très bon gardien Jacoby-Koaly pour ne citer qu’eux. Les locaux mènent logiquement 7-1 après 10 minutes de jeu. Les verts mêmes dominés s’accrochent et reviennent au score (9-6, 20e mn), mais plusieurs pertes de balle Saint-Ouennaises et un nouveau temps fort du PSG clôturera cette première période avec un écart déjà conséquent (16-8). Les jaguars nourrissent néanmoins quelques regrets, tant ils auraient pu rester au contact si il n’avaient pas gâché quelques situations toutes faites… Ah ces immanquables !
Dommage ! Avec plus de réalisme, Saint-Ouen-l’Aumône aurait pu limiter cet écart et faire douter leur adversaire. A la pause, le match semble déjà “plié” par des Parisiens bien au-dessus de nos jaguars…
Au retour des vestiaires, les verts subissent toujours, sans baisser les bras mais sans vraiment se rebeller. La seconde période n’est qu’une simple formalité pour le PSG qui déroule pour s’imposer sur le score lourd de 35 à 19. Dans la poule 3, les deux réserves de D1 de l’US Créteil et du PSG Handball sont nettement au-dessus du lot, sans discussion possible… Nos jaguars doivent faire preuve d’abnégation pour se rapprocher du podium, trouver cette motivation nécessaire pour gagner un maximum des huit dernières rencontres en championnat. Dès samedi prochain et la réception de Compiègne, ils auront l’occasion, devant leur public, d’oublier ce mauvais résultat.