Championnat de France N2
Saint-Mandé 21 – 29 ASSOA Handball
Forts de leurs 3 derniers succès de rang, les jaguars de Saint-Ouen-l’Aumône se déplaçaient à Saint-Mandé, lanterne rouge du championnat, avec la ferme intention de s’imposer et engranger un maximum de confiance avant les prochains rendez-vous et la 3e place du championnat comme enjeu.
Les verts entament le match de la meilleure des façons, en prenant les commandes 2 à 5 après 7 minutes de jeu. Malgré un jeu en attaque placée à la peine, Saint-Ouen-l’Aumône s’appuie sur une défense hermétique et aurait pu creuser un écart plus important sans quelques contre-attaques mal négociées (6-10, 21e mn). Après ce début de rencontre quasiment parfait, les verts s’essoufflent : un “trou noir” de 9 minutes en fin de mi-temps permet aux Saint-Mandéens de revenir dans la partie. 11 à 11 à la pause…
Un bon recalage des joueurs de Stéphane Paysan dans les vestiaires remobilisera les verts. Une défense retrouvée et c’est toute l’équipe qui remarche dans le bon sens (15-19, 44e mn). Une jeu placé efficace, des montées de balle concrétisées et un gardien performant permettent aux jaguars de dominer la seconde période et finalement s’imposer 21 à 29.
“Je suis content de la réaction des gars en 2e mi-temps, défensivement, même si Dreux et Saint-Mandé sont des équipes de bas de tableau, sur ces deux derniers matches, nous limitons notre adversaire à une petite vingtaine de buts”
, nous précise le coach.
Place maintenant à un gros test avec la réception de Hazebrouck, 4e à un petit point derrière les jaguars de Saint-Ouen-l’Aumône qui auront besoin de tout le soutien de leur public. Venez nombreux mettre le feu au chaudron vert, samedi prochain à 18h30, salle Armand Lecomte !