Championnat de France N2
ASSOA Handball 30-25 Billy-Montigny HB

Les jaguars de Saint-Ouen-l’Aumône recevaient ce samedi les carabiniers de Billy-Montigny avec deux objectifs : renouer avec la victoire, après la défaite face au PSG Handball et le nul arraché à Compiègne, et rester au contact des cinq équipes de tête.

Motivés, les verts entament le match par le bon bout et font la course en tête, 4-1 après 5 minutes de jeu et 9-3 au premier quart d’heure. Le travail défensif réalisé pendant la semaine paye : l’équipe est concentrée, Ludovic Dominique est au rendez-vous dans les cages et les Saint-Ouennais concrétisent leurs actions (13-5 à la 21e minute puis 15-8 à la 25e). Alors que les visiteurs se retrouvent en infériorité numérique, l’équipe de Stéphane Paysan retombe dans ses travers : trois immanquables dans les dernières minutes de cette première période qui auraient permis de rentrer au vestiaire avec une marge plus conséquente… A la pause, les verts mènent quand même de 6 buts (16-10).

La seconde mi-temps voit les carabiniers de Billy-Montigny refaire
petit à petit leur retard (18-15, 37e mn). Les jaguars réagissent pour faire un break de 6 buts (21-15, 41e mn) mais les nordistes ne lâchent pas. C’est malheureusement devenu une habitude, les verts aiment à se faire peur : 24-22 à la 50e minute ! Billy-Montigny subit une double infériorité numérique (28-24, 56e mn) et les Saint-Ouennais en profitent pour placer une dernière accélération et l’emporter de 5 buts, 30-25 au coup de sifflet final.

Globalement, les verts on eu le match en main même si, ne sachant pas “tuer” la rencontre, ils se font encore quelques frayeurs ! Les objectifs d’avant match sont toutefois atteints : retrouver la dynamique de la victoire pour coller au wagon de tête.
La prochaine journée de Championnat, les jaguars se déplaceront à Dreux avec les mêmes ambitions. Entre temps, parenthèse Coupe de France, l’ASSOA Handball reçoit pour ce 3e tour Saint-Marcel Vernon (N1), samedi 7 novembre à la salle Armand Lecomte.