Championnat de France N2 (1e journée) ASSOA Handball 37 - 33 Mélantois HB

L’ASSOA Handball lance sa saison par une victoire


Après leur qualification pour le deuxième tour de la Coupe de France, les jaguars de Saint-Ouen-l’Aumône recevaient samedi le Mélantois HB pour le premier match du championnat de France N2. L’occasion pour les supporters des verts de découvrir en match officiel le nouveau visage de leur équipe et, pour les hommes de Franck Arbonville, de lancer leur saison 2017/2018.

Bien aidés par les premiers arrêts d’Olivier Zinck, les Saint-Ouennais rentrent bien dans la partie (3-0, 4e mn). Les verts sont en réussite et confortent un écart de 4 buts (6-2, 9e mn puis 10-6, 16e mn). À l’image des matches de préparation, les verts manquent de constance, capables du très bon par moment, puis du mauvais… Les visiteurs, bien que dominés, en profitent et reviennent au score (14-14, 25e mn) pour n’accuser qu’un léger retard à la pause (18-16).
La seconde période, dans la continuité de la première, est un coudes à coudes des deux équipes dans lequel les arrêts de gardien, quasi inexistants, ne permettent à aucune équipe de faire la différence (22-22, 40e mn). À un quart d’heure de la fin, les jaguars exploitent enfin quelques erreurs du Mélantois et refont le break (28-25, 46e mn), mais les visiteurs n’ont pas encore dit leur dernier mot et égalisent à nouveau (30-30, 52e mn). Dominateurs sans pour autant asphyxier leur adversaire, c’est en puisant dans leurs ressources mentales que les verts prennent les commandes du match et assurent finalement la victoire (37-34).
« Faire partie des favoris de ce championnat relevé nous a rendu ce premier match à domicile compliqué… Nous ne sommes pas pour l’instant au niveau, car trop d’amplitude entre le bon et le nettement moins bon. C’est lié en partie à une préparation perturbée par les absences et les petites blessures qui ne nous a pas permis de travailler de façon optimale, notamment sur la base arrière. Mais avec une belle marge de progression entrevue, c’est un problème que nous sommes en train de régler ! », nous confie Franck Arbonville. « Toutefois, les joueurs ont été capables de s’imposer. Et si nous voulons aller loin, il faut aussi savoir gagner même en étant moyen. »
Le prochain match des Saint-Ouennais à Dunkerque, dès samedi, impose déjà une toute autre performance, avec à la clé, espérons-le, trois nouveaux points pour confirmer ce bon résultat !
#assoa #gojaguars #onatouslecoeurvert