Championnat de France N2
ASSOA Handball 28 – 20 Dreux AC HB
Notre équipe Nationale 2 recevait Dreux avec la ferme intention d’enchaîner une 3e victoire consécutive. Les quinze derniers jours d’entraînement n’avaient pas rassuré Stéphane Paysan sur la force de son groupe, entre malades et blessés, et c’est finalement sans Tsongui et Jean que les verts affrontaient une équipe drouaise en plein doute après quatre défaites de rang.
Les jaguars prennent le match par le bon bout, 5-1 après 6 minutes de jeu, avec une défense bien en place et, en dernier rempart, un Ludo inspiré. L’entraîneur drouais pose un premier temps mort bénéfique pour son équipe qui revient dans la partie (7-6, 15e). Le coach saint-ouennais lui répond à son tour avec effet immédiat : les verts n’encaissent que 3 buts lors des 12 dernières minutes du premier acte et regagnent le vestiaire avec 5 unités d’avance (15-10).
A l’image de leur début de match, Saint-Ouen-l’Aumône repart de plus belle en seconde période (21-13, 42e). La rencontre ne peut plus leur échapper, l’occasion de faire tourner l’effectif et d’épargner les organismes. Les verts s’imposent logiquement 28 à 20, une 3e victoire de suite. “Une réelle satisfaction car sur la phase aller, nous avions fait 1 victoire, 1 nul et 1 défaite face à ces trois équipes”, précise Stéphane Paysan. Avec le nul d’Hazebrouck face à Compiègne, les verts occupent seuls la troisième place… Plus que cinq matches de championnat, une fin de saison autant difficile que motivante ! Prochain rendez-vous pour les jaguars : le samedi 16 avril chez la lanterne rouge Saint-Mandé. L’opportunité d’enchaîner un 4e succès d’affilée ?