Championnat de France N2
ASSOA Handball 34-24 Lille Métropole HBCV

 

Dix minutes ! C’est encore le temps qu’il a fallu aux verts pour entrer dans la partie (1-4, 10e mn). Saint-Ouen-l’Aumône trouve les solutions mais bute sur l’excellent portier de Lille, Vassiliu…

Temps mort, têtes remises à l’endroit et réaction : l’équipe de Stéphane Paysan refait son retard (8-8, 21e mn) et passe même devant des Lillois combatifs pour rentrer au vestiaire avec un petit but d’avance (12-11). Une pause salvatrice pour calmer les esprits tant les verts ont fait preuve de nervosité pendant ce premier acte.

Comme souvent ce début de saison, les jaguars de Saint-Ouen-l’Aumône mettent le turbo d’entrée de seconde mi-temps et infligent à leur adversaire un cinglant 5-0 en 4 minutes pour mener 17-11 ! Les Lillois échouent sur un Ludovic en forme (14 arrêts) et ne peuvent rien contre un Anthony Casaert des grands soirs (12 buts). Les verts gèrent leur avance jusqu’à 10 minutes du terme où Lille décide d’ouvrir son banc… Saint-Ouen-l’Aumône finit en roue libre avec, notamment, l’entrée remarquée de Julian Anciaux qui, avec 4 arrêts lors des 5 dernières minutes, permettra à l’ASSOA Handball de s’imposer 34-24. Un score très flatteur au vu des problèmes posés par l’adversaire mais, encore une fois, la solidarité de cette équipe pendant ses temps faibles est à souligner.

Petite ombre au tableau : la blessure d’Anthony dont nous espérons la disponibilité pour les prochains rendez-vous.

Ce week-end encore, les jaguars restent sur une bonne dynamique avant la réception de la réserve du PSG Handball où, cette fois, le retard à l’allumage ne sera sûrement pas permis.