Déjà un faux-pas à Dunkerque pour les Saint-Ouennais…

Championnat de France N2 (2e journée) US Dunkerque 25 - 21 ASSOA Handball

Déjà un faux-pas à Dunkerque pour les Saint-Ouennais…


Après une entrée en matière plutôt satisfaisante à domicile face au Mélantois, les jaguars se déplaçaient à Dunkerque pour le compte de la deuxième journée de championnat de France, pour y affronter la réserve de l’équipe de LNH, un adversaire réputé pour la qualité de son centre de formation.

Les verts ne rentrent pas dans la rencontre de la meilleure des manières, laissant d’emblée les Nordistes prendre les devants (3-0, 4e mn). La base arrière des Saint-Ouennais est en échec (0 sur 5) et il faut attendre la 5e mn pour les voir enfin ouvrir le score. Olivier Zinck, à la parade dans les cages, maintient dans la partie des verts qui font preuve de maladresse face au but. Saint-Ouen rejoint les vestiaires qu’avec un petit but de retard (10-9). Un moindre mal !
Au retour de la pause, les Dunkerquois imposent leur jeu rapide et reprennent les rênes du match avec 4 buts d’avance (15-11, 35e mn). Les jaguars réagissent et reviennent à une longueur (15-14), trouvant des solutions offensives par leur pivot, Sambou Sissoko – qui finira meilleur buteur Saint-Ouennais avec 5 buts… Mais les verts n’arrivent toujours pas à prendre l’avantage sur leur adversaire. À 6 minutes du terme de la rencontre, les jaguars sont toujours derrière (20-19). La fin de match verra Dunkerque reprendre le large et s’imposer 25 à 21. Coup dur pour nos Saint-Ouennais qui venaient dans le Nord avec l’espoir d’un bien meilleur résultat !
« Nous faisons preuve de trop d’inconstance. Malgré une grosse performance d’Olivier dans les buts (46 % d’arrêts) et une bonne prestation défensive, on ne peut pas gagner un match en ne mettant que 10 buts sur 34 tirs sur la base arrière ! » lâche Franck Arbonville, coach Saint-Ouennais. « Certaines choses sont difficiles à expliquer… Nous devons encore et encore travailler. »
Les jaguars s’offriront une petite parenthèse en Coupe de France samedi prochain, face à Rouen, avant de revenir au championnat dans un match déjà capital face à Livry-Gargan, où nous les espèrons plus forts et plus réalistes afin d’éviter une nouvelle déconvenue.
#assoa #gojaguars #onatouslecoeurvert