Les jaguars se qualifient pour le 3e tour de coupe de France
Direction Saint-Michel-sur-Orge pour tenter de se qualifier pour le prochain tour de coupe de France : un match plus compliqué sur le terrain que sur le papier pour nos jaguars.
Pour ce deuxième tour, les verts jouaient donc à St-Michel Sports (N3) qui avait “atomisé” son adversaire la semaine précédente en championnat (32-18). Galvanisés par ce bon résultat, les blancs et noirs attaquent la partie sans complexe, s’appuyant sur deux très bons arrières qui mettront à mal la défense de nos jaguars tout au long de la rencontre. Côté Saint-Ouennais, ce déplacement était l’occasion d’économiser les organismes pour certains et de bénéficier de temps jeu pour les autres. Les verts comptaient ainsi dans leurs rangs 4 joueurs de réserve : Antho, Hamza, Robin et Kévin.
Les 10 premières minutes sont équilibrées (6-6) avant de voir St-Michel faire un premier écart (10-7, 12e mn). 10 buts encaissés en 12 petites minutes de jeu ! Les hommes de Stéphane Paysan ne sont pas dans le combat, subissent leur adversaire et jouent par intermittence : 10-9 à la 15e minute, puis 13-10 à la 20e… Les deux équipes se quittent à la pause dos à dos, 17 à 17.
La seconde mi-temps est du même niveau côté Saint-Ouennais avec une défense hors sujet et très peu d’arrêt de gardien. A 9 minutes du terme de la rencontre, les verts sont menés de 5 buts (32-27) ! La partie est mal engagée mais ce n’est sans compter sur le sursaut d’orgueil des jaguars qui infligent un sévère 9-2 pour finir fort et s’imposer 34-36. Une rencontre bien compliquée mais qui qualifie Saint-Ouen-l’Aumône pour le troisième tour de coupe de France.
“Le point positif c’est la réaction des joueurs, mais depuis le début de saison nous sommes dans la réaction, pas dans l’action… Face aux grosses échéances du mois d’octobre qui nous attendent, le jeu que l’on a produit samedi ne sera pas suffisant ! On le sait tous : à nous de nous reprendre et de bien préparer le déplacement à St-Nazaire de la semaine prochaine”, lâche le coach Saint-Ouennais.
Effectivement, le prochain adversaire en championnat ne laissera vraisemblablement pas la place à l’approximation pour nos jaguars.