Une mi-temps, ça va… Deux mi-temps, bonjour les dégâts !
Les verts effectuaient un déplacement périlleux lors de cette deuxième journée de championnat de France N2. St-Nazaire, une des rares équipes à avoir battu l’ACBB la saison dernière, attendait de pieds fermes nos jaguars ! Tout avait pourtant bien commencé pour les hommes menés par leur capitaine Arnaud Leroi, mais voilà, un match n’est jamais bouclé à la mi-temps…
Les verts sont de suite mis sous pression et se retrouvent menés 2-0 après 4 minutes de jeu, mais les Saint-Ouennais sont bien dans leur match et enchaînent 7 buts (2-7, 10e mn). Les jaguars jouent bien, imposent leur handball à leurs hôtes et dominent cette première période. Les verts mènent à la pause 11 à 17 et auraient pu même rejoindre les vestiaires sur un plus large écart sans avoir mal négocié quelques très bonnes situations… Etre rigoureux à chaque moment du match, même en étant devant au score, est primordial et nous l’avons constaté samedi soir.
Autant la première mi-temps a été la meilleure depuis le début de saison, autant la seconde pose question. Les rouges de Saint-Nazaire n’ont pas élevé leur niveau de jeu, les Saint-Ouennais se sont sabotés seuls, laissant leur beau collectif au vestiaire au détriment d’un jeu individuel, sans préparation ni enclenchement, et des tirs trop risqués hors position. La défense des verts a été solide au centre et sur les arrières adverses mais laissant les ailiers Nazairiens prendre le dessus. Saint-Ouen-l’Aumône s’incline 27-24, malgré une première période quasiment parfaite, mais logiquement au vu de la seconde catastrophique.
“Sur cette seconde mi-temps, les ailiers adverses s’en sont donnés à cœur joie et on défend derrière un pivot d’1,90 mètre ! Ce n’est pas faute de répéter les mêmes choses depuis le début de la saison… Nous sommes moyens et finirons au milieu du classement si nous n’apprenons pas de nos erreurs”, analyse le coach Saint-Ouennais.
Pas le temps de s’apitoyer sur ce résultat car les verts reçoivent dès samedi prochain un autre prétendant à la montée : Torcy HBMLV, leader avec deux victoires en autant de matches. L’occasion pour nos jaguars de reproduire leur belle première mi-temps, mais cette fois pendant 60 minutes, de démontrer que leurs griffes sont toujours bien acérées et qu’ils savent rebondir !