Après deux défaites de rang face aux favoris de cette poule 2, les jaguars de Saint-Ouen-l’Aumône se déplaçaient à Granville sans plusieurs joueurs titulaires, laissant ainsi l’occasion au banc de prouver sa valeur.

D’entrée, le match est très serré (4-4, 10e mn). Granville ne profite pas d’une double infériorité numérique pour prendre de l’avance et les deux équipes restent au coude à coude (6-6, 13e mn et 9-10, 22e mn). Il faut attendre un premier coup d’accélérateur des verts à la 27e minute pour voir un premier écart de 4 buts se creuser, 11 à 15 pour nos favoris, qu’ils conserveront jusqu’à la pause (12-16). La défense Saint-Ouennaise est solide et bien aidée dans les cages par un Ludovic Dominique des grands soirs !

Objectif pour cette seconde période : bien revenir dans le match contrairement aux dernières sorties (face à St-Nazaire et Torcy)… C’est chose faite avec toujours un avantage de 4 unités à la 40e minute (17-21). Coup dur pour les verts : leur capitaine se blesse (entorse de la cheville pour Arnaud Leroi) ce qui, vu le nombre d’absents, n’arrange pas les rotations de nos jaguars !

Malgré quelques temps faibles, l’équipe de Saint-Ouen-l’Aumône tient bon mais voit revenir à 2 buts leur adversaire (26-28, 53e mn). Greg Penne et Greg Pain se voient sanctionnés tous deux d’une troisième exclusion et les verts doivent finir la rencontre qu’avec un gardien et un joueur sur le banc… Mais la solidarité Saint-Ouennaise est au rendez-vous pour résister et finalement s’imposer 28 à 33. Stéphane Paysan : “Ce n’était vraiment pas gagné… Félicitations aux gars pour leur générosité dans des circonstances compliquées !”.

Place à la 5e journée et à la réception de Dreux, dès samedi prochain dans le “chaudron” d’Armand Lecomte.