En recevant le grand favori annoncé de la poule, Torcy, Saint-Ouen-l’Aumône souhaitait montrer une belle image de l’équipe et surtout redresser la tête après la défaite à St-Nazaire.

Les verts commencent bien la rencontre dans laquelle chaque équipe se rend coup pour coup (4-3, 5e mn). Les jaguars font un premier break, 8-4 après 11 minutes de jeu, grâce à une défense compacte contenant les bonnes individualités adverses. Saint-Ouen-l’Aumône conserve 3 buts d’avance (12-9, 20e mn), ne assurant ses tirs et, défensivement, en proposant un bon travail collectif et solidaire. Malheureusement, en fin de mi-temps les verts se relâchent et encaissent un 4-0 qui permet à Torcy de virer en tête à 5 minutes de la pause. L’équipe menée par Arnaud Leroi (7 buts sur 7 tirs) et Anthony Casaert (8 sur 10) fait preuve d’abnégation et, sur un ultime 7 mètres d’Anthony, rejoint les vestiaires à égalité (15-15).

Comme à St-Nazaire la semaine dernière, la reprise est compliquée pour les Saint-Ouennais qui encaissent un 5-1 en 6 minutes (16-21). Mais les jaguars ne veulent pas perdre ce match devant leur public et s’accrochent pour une nouvelle fois revenir au score (24-24, 44e mn). Malheureusement, les verts ne passent pas devant et courent après le score tout au long de cette fin de partie (25-28, 49e mn puis 29-31, 54e mn) pour finalement échouer à un petit but : 32-33.

Stéphane Paysan, coach de Saint-Ouen-l’Aumône : “Je pense que la différence s’est faite sur le réalisme aux tirs… Nous avions les moyens de les battre mais, quand nous avons eu les opportunités, nous avons échoué sur leurs gardiens ou pas cadré nos tirs alors que Torcy a quasiment tout concrétisé en seconde période (3 arrêts pour nos gardiens). Les gars se sont accrochés tout le match face à une belle équipe qui a de très grosses individualités à tous les postes. Mais nous allons tout donner pour remonter au classement.”

C’est tout le mal que l’on souhaite à cette équipe qui a proposé du très bon handball dans un match haletant. Rendez-vous à Granville dès samedi prochain pour retrouver le chemin du succès !