Saint-Ouen-l’Aumône au chaud pour les fêtes !
Quoi de mieux pour clôturer l’année que de recevoir le dernier match de 2016 ? Samedi soir, la réserve de Chartres (Pro D2) venait défier les verts de Saint-Ouen-l’Aumône sur ses terres dans une ambiance festive : l’occasion pour nos jaguars de confirmer la bonne série en cours et de passer de bonnes fêtes !
Le début de la rencontre est disputé, chaque équipe se rendant coup pour coup (4-4, 9e mn), et des Saint-Ouennais butant sur le gardien de Chartres. Il faut attendre la 19e minute pour voir les verts creuser un premier écart de 3 unités (11-8). Mais la jeune garde chartraine ne rend pas les armes, recolle au tableau d’affichage et rentre même aux vestiaires avec 1 but d’avance (14-15).
Les jaguars de Saint-Ouen-l’Aumône reviennent plus tranchants en seconde période et reprennent de suite le match à leur compte (16-15, 31e mn). La défense des verts est bien en place et oblige l’équipe de Chartres à forcer ses tirs. Les visiteurs craquent sous les accélérations des Saint-Ouennais, bien emmenés par un Théo des grands soirs (12 buts sur 16 tirs, dont 9 sur 11 en seconde mi-temps) et un Ludovic efficace dans les cages, auteur d’un joli but direct !
L’équipe de Franck Arbonville comptera jusqu’à 8 buts d’avance (30-22, 55e mn) avant de gérer la fin de match et s’imposer de belle manière 30 à 24. Une victoire importante qui permet aux jaguars de se replacer 3e de la poule, à égalité de points avec Saint-Nazaire, et de passer de bonnes fêtes de fin d’année… Reprise de la compétition le 4 février 2017, Mondial oblige !