Les jaguars de Saint-Ouen-l’Aumône, forts de leur excellent résultat à Loudéac (29-40), recevaient samedi l’équipe réserve de Cesson-Rennes qui restait quant à elle sur une courte défaite à domicile face à Mainvilliers-Chartres (31-32).

Les verts entament la rencontre tambour battant et imposent leur rythme à de jeunes bretons maladroits en attaque (8-3, 10e mn). Les joueurs de Franck Arbonville comptent jusqu’à 7 buts d’avance (15-8, 22e mn) avant un premier sursaut d’orgueil des visiteurs qui réduisent l’écart avant la pause (17-13).

Les bretons reviennent des vestiaires avec la ferme intention d’inverser la tendance, recollent rapidement au score (18-17, 35e mn) et font douter des jaguars moins fringuants les 15 premières minutes de cette seconde période. Le coach Saint-Ouennais prend un temps mort salvateur et les verts finissent fort le match par un cinglant 6-1, bien aidés par des Rennais usant à mauvais escient de la supériorité numérique offensive, en sortant leur gardien pour jouer à 7 joueurs de champ.

Saint-Ouen-l’Aumône s’impose finalement logiquement 29-22, bon pour le capital confiance avant un déplacement, dans deux semaines, à Savigny qui reste sur une série de trois défaites. En haut du classement de cette poule 2, Torcy (1er) s’impose à Bouguenais (2e) et se détache en tête, tandis que Saint-Nazaire (3e) marque le pas à domicile face à Granville (31-31). Les jaguars se replacent à la 6e place, à 3 petits points de la seconde place occupée par Dreux à l’issue de cette 7e journée.