Championnat de France N2 (17e journée)
ASSOA Handball 34 - 25 AL Loudéac HB

[trx_title type="5" style="regular" color="#01a657" class="line-height: 20pt;"]Championnat de France N2 (17e journée) 
ASSOA Handball 24 - 25 AL Loudéac HB[/trx_title]

[trx_title type= »1″ style= »regular » color= »#01a657″]Les jaguars sans inquiétude face aux bretons de Loudéac[/trx_title]

Les jaguars de Saint-Ouen-l’Aumône, toujours 2e de la poule, recevaient Loudéac (9e). Objectif : conserver la dynamique de la victoire afin de maintenir la pression sur le leader, Torcy. Cette 17e journée était aussi l’occasion de revoir à Armand Lecomte un ancien jaguar “expatrié” en Bretagne, Sidi Baby, chaleureusement applaudi par un public venu en nombre pour cette rencontre en période de vacances scolaires !

Les deux équipes n’ont pas les mêmes obligations de résultat sur cette fin de saison : les verts jouent une place sur le podium, avec en ligne de mire le leader, alors que Loudéac a quasiment assuré son maintien et évolue dans le “ventre mou” du championnat… Dès le début de la rencontre, la différence de motivation se fait ressentir. Les jaguars de Saint-Ouen-l’Aumône prennent le match en main et, malgré un écart encore minime (7-5, 10e mn), il est difficile d’imaginer comment ils seraient inquiétés par les bretons.
Au quart d’heure de jeu, les verts accélèrent et rejoignent les vestiaires avec déjà une confortable avance (19-12).
Le début de seconde période clôt les espoirs des visiteurs qui accusent d’emblée 10 buts de retard (22-12, 33e mn). Malgré un sursaut d’orgueil de Loudéac (25-18, 44e mn), le rythme du match est à l’avantage des jaguars qui maintiennent à distance leur adversaire (29-19, 53e mn). L’issue du match est sans surprise… Les Saint-Ouennais gèrent et n’auront finalement jamais douté face à des bretons trop timorés. Score final : 35-24.
Saint-Ouen-l’Aumône est toujours aux trousses de Torcy qui s’est une nouvelle fois incliné sur le parquet de Saint-Nazaire (3e), 29-28. Les jaguars ne pointent plus qu’à 2 points (et un goal average défavorable) du leader qui ne semble pas si serein… Encore 5 matches sur cette fin de saison où les verts n’auront rien à perdre, contrairement à Torcy !