On ne peut pas avoir comme devise “On a tous le cœur vert” et ne pas être engagé tant environnementalement que sociétalement… En accueillant des jeunes en situation précaire ou en faisant découvrir le handball et ses valeurs aux enfants des Accueil de Loisirs Sans Hébergement de la ville, l’ASSOA Handball affirme plus que jamais sa responsabilité sociétale territoriale.
Les accueils de loisirs à la rencontre du handball
Sous l’impulsion de Greg Penne, joueur de l’équipe Nationale 2 de Saint-Ouen-l’Aumône mais également animateur de la ville, les enfants de tous les accueils de loisirs ont pu découvrir le handball lors d’une initiation de 2 heures. Pendant toute la semaine, Clayton et Kevin, nos deux services civiques, aidés de Dylan ont co-encadré les séances pour les accueils de loisirs de Liesse, d’Eiffel, de Matisse, des Bourseaux, De la ferme du Parc et du Clos.
Le point final s’est déroulé vendredi 10 févier avec deux petits tournois (un premier le matin et un second l’après-midi) qui ont eu lieu à la salle Armand Lecomte, antre des jaguars Saint-Ouennais. Plus de 100 enfants, filles et garçons, se sont affrontés de façon amicale, dans la joie et la bonne humeur, lors d’un tournoi de minihand et ont pu partager le goûter offert par le club, tout ceci sous les yeux attentifs d’Ayda Hadizadeh, déléguée à l’information et à la communication de la ville.
Chacun avait envie que cela recommence avant même la fin du tournoi ! On espère donc que cette expérience marque le début d’un partenariat durable entre les ALSH et le club pour les années futures, une nouvelle dynamique du club bien décidé à devenir un acteur éducatif incontournable sur le territoire.
Nous remercions la ville de Saint-Ouen-l’Aumône pour la facilité d’accès aux installations sportives, les accueils de loisirs qui ont joué le jeu mais également Sacha et Mathieu pour leurs arbitrages et Alexandra pour son aide organisationnelle précieuse.
L’ASSOA Handball ouvre ses portes aux jeunes du Service d’Accueil d’Urgence Saint-Vincent
Lors du match de championnat de France N2 samedi dernier, l’ASSOA Handball a eu le plaisir de recevoir les jeunes du Service d’Accueil d’Urgence Saint-Vincent de Saint-Germain-en-Laye. L’occasion pour ces jeunes de découvrir notre activité sportive dans une ambiance festive et conviviale, autour de quelques crêpes ! Certains se découvriront peut-être une nouvelle passion pour le handball. La victoire était ce soir-là autant sur le terrain que dans les tribunes et, face à l’enthousiasme de ces jeunes, nul doute que nous aurons la chance d’accueillir à nouveau les jeunes de Saint-Vincent à Armand Lecomte…
Rendez-vous dès le 4 mars pour la réception de Saint-Nazaire ?